CR journée STOP GRAVILLONS 8/09/2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR journée STOP GRAVILLONS 8/09/2012

Message  assomat le Mer 21 Nov - 17:03

Avec nos excuses pour le retard, voici donc le compte rendu de cette journée "STOP GRAVILLIONS" organisée le 8 septembre 2012, en Haute-Savoie.

Rassemblement de soutien à Cathy, dont le mari, Gérard, est décédé victime d’un accident le 10 juillet 2011. Cette action, est réalisée non au titre de souvenir, mais pour sensibiliser les autorités sur les réels dangers et leurs conséquences vis à vis des usagers de la route et pour notre part des motards qui sont encore plus vulnérables.

Une très belle journée qui a profité d’un temps exceptionnel et d’une organisation impeccable.
200 motards, venus de tout le département et de suisse se sont retrouvés à Bons en Chablais, quelques voitures, 5 solex et 1 cycliste pédalant à vive allure sans se laisser distancer, constituaient cette belle assemblée.
Le cortège, escorté par les gendarmes de l’EDSR 74, dans l’ordre et le calme est allé déposer un sachet de gravillons devant la porte du Conseil Général de Thonon.
A midi, rendez-vous au Lyaud ou les vrombissements ont animé cette petite commune du Chablais de 1450 habitants.
Joseph Deage, le maire, avait réservé un accueil de premier ordre : parking, chapiteau avec tables et bancs, le restaurateur du village avait prévu un repas copieux pour 6.00 euros.

Un moment de belle solidarité pour accompagner Cathy et ses enfants : l’émotion des uns et des autres était tangible.
Après le repas une la table ronde s’est réunie, les autorités invitées s’étaient excusées, seul Joseph Deage a tenu son rang. Le débat a eu lieu dans une atmosphère conviviale et constructive.
Nombreux témoignages ont corroboré cette thèse : les gravillons sont un danger pour tous les usagers de la route et particulièrement pour les 2 roues, usagers fragiles.
Il a été suggéré de relever les « points noirs » accidentogènes de la région, soit par oral ou mieux par photo. Une cartographie pourra être établie, tous les éléments seront communiqués aux autorités responsables pour résolution du problème.
Chaque motard doit se sentir concerné par ces signalements car c’est ainsi qu’on fera diminuer ces zones à risques.
Un document de synthèse de cette journée sera réalisé conjointement et remis aux autorités
compétentes. Cathy s’y attelle.
Joël et sa fidèle Princesse ont été la coqueluche des enfants du village.

Joseph Deage, maire du Lyaud et ami de la famille souhaite que cette action soit reconduite. Après quelques temps de réflexion, Cathy adhère au projet. L’opération « Stop Gravillons » sera donc mise au calendrier 2013 des actions MAT. D’ores et déjà nous comptons sur vous tous pour conforter Cathy dans sa démarche d’information.
avatar
assomat
Newvaux

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum